Foggy Pier

Chaque jour des centaines de milliers de gens abandonnent un projet qui leur tient à cœur

Pourquoi ?

Parce que l'outil universel qui leur permettrait de le réaliser, n'existe pas encore...

Morning Fog

"Les idées, les rêves, les projets qu’on a au courant de notre vie, je les vois comme des étincelles qui naissent dans l'esprit des gens. Selon ce qu’ils en font, les étincelles grossissent et deviennent un feu ou bien – malheureusement dans la plupart des cas – elles disparaissent dans l’oubli en attendant peut-être de rejaillir ailleurs, plus tard (ou jamais),  dans l’esprit d’une autre personne.

En fin de compte, tout cela est un énorme gâchis."

Gvidos  

Introduction

Répondez mentalement à ces trois questions :

 

      1. Pensez-vous qu'en chaque être humain, il y a certainement un ou plusieurs projets qui sommeillent  ?

      2. Êtes-vous d'accord que beaucoup de gens - pour toutes sortes de raisons - ne parviennent pas à réaliser leurs projets ?

      3. Pensez-vous qu'un outil sur Internet, simple à manier mais très riche en possibilités, qui faciliterait grandement l'émergence des projets de chacun - et surtout qui les pousserait à passer à l'action - serait d'une grande utilité à l'humanité toute entière ?

 

Si vous avez répondu "Oui" aux trois questions, vous avez certainement déjà compris l'incroyable potentiel de cet outil : Tadekiwi. Ce ne sont pas moins de dizaines de millions de gens qui pourraient être aidés à améliorer leur vie, leur environnement, le monde... Ou simplement à réaliser leurs rêves.

Si vous n'êtes pas un investisseur, vous pensez sans doute à un "truc" que vous rêviez de faire mais que les circonstances ne vous ont encore jamais permis de réaliser.

Si vous êtes un investisseur alors vous percevez sûrement instantanément l'opportunité à financer la réalisation d'un tel outil.

Bien entendu, qui que vous soyez, vous voulez maintenant en savoir plus.

Alors lisez vite ce qui suit...

​​

 

Non

Oui

Non

Oui

Non

Oui

En quelques mots, c'est quoi " Tadekiwi " ?

Tadekiwi est un nouvel outil en ligne.

Mais sa meilleure définition se résume en 4 mots :

 

Un catalyseur de projets

      Un catalyseur, vous savez ce que c'est ? C'est un tout petit truc insignifiant mais sans lequel une réaction chimique ne peut pas se faire. Or un projet, c'est justement une alchimie complexe.

Tadekiwi  est le catalyseur qui permet aux projets de se réaliser.

Et on a tous des projets en tête. 

      En particulier beaucoup d'entre eux qui paraissent bien trop difficiles à réaliser et qu'on remet toujours à plus tard...

Mais ça, c'est sans Tadekiwi...

Demain, avec Tadekiwi, vous allez pouvoir tous les réaliser !

 

      J'ai eu à gérer un paquet de projets dans ma vie.

 Mais j'ai eu également un tas de projets qui sont restés dans les  cartons...

      Beaucoup de ces projets étaient très intéressants. Ils étaient porteurs d'espoir comme la couleur verte. Ils m'apparaissaient comme juteux, aussi appétissants que des kiwis parfaitement mûrs. Et pourtant, la majeure partie d'entre eux sont passés aux oubliettes. Ça en fait un tas de kiwis jetés inutilement...

Voilà les racines de Tadekiwi...

      Tadekiwi est une idée qui a mis du temps à murir. Elle part d'un besoin très simple, celui de réaliser des projets, souvent les plus intéressants, les plus passionnants, tenant en partie du rêve mais qui semblent les plus inaccessibles. C'est un besoin que j'ai ressenti à différentes reprises dans ma vie et que je n'ai pas pu assouvir.

      Et puis, j'ai constaté que je n'étais pas le seul. Beaucoup de gens avaient également ce besoin et tout comme moi, l'impossibilité de le satisfaire les frustrait beaucoup.

      Parce que la vie, c'est surtout une suite de banalités. Manger, gagner de quoi manger, et donc travailler, un peu de loisirs, de maigres vacances, dormir, construire l'endroit pour dormir et se protéger, se reproduire, s'occuper de ceux qu'on a reproduit et ainsi de suite jusqu'à - plus ou moins - l'issue fatale et inévitable. C'est schématique bien sûr car il y a quand même des petits plaisirs et puis il y a bien quelques projets hors normes qui se réalisent. J'en ai eu.

Mais cela n'éclipse pas ceux que je n'ai pas pu réaliser...

     Les temps forts de la vie se comptent assez rapidement : réussite d'un examen, mariage, naissance, nouvel emploi, création d'une entreprise... Et là je parle juste des "bons" temps forts... Car il y a aussi les mauvais.

      Puis, au crépuscule de sa vie, on s'aperçoit qu'on aurait voulu faire des tas de choses...

...Mais qu'on ne les a pas faites.

      Appelons donc cela des "projets" même si c'est un terme assez large. Peut-être serait-il plus opportun de les appeler "kiwis" ? Ces "kiwis" tiennent parfois un peu du rêve, mais pas forcément. Il y a de nombreux projets qui paraissent assez simples mais qu'on n'arrive tout de même pas à réaliser. Et c'est là qu'on met le doigt sur tout l'intérêt de Tadekiwi. Car vous vous doutez bien qu'un outil vous permettant de réaliser le projet d'aller passer les vacances d'été dans un camping, vous n'en avez pas vraiment besoin.

Voyez-vous déjà mieux le sens et l'importance de Tadekiwi ?

 

 

Comment Tadekiwi est né ?

Oui. Bien sûr !

Mais avant tout, les projets dont je parle sont quelque chose de complexe.

Sinon, tout le monde réaliserait facilement tous les projets qu'il a en tête.

​Mais ce n'est pas le cas.

      Un projet, cela demande de l'organisation, de la méthode, des moyens financiers, intellectuels et matériels, des gens pour aider, pour soutenir et encourager, pour faire vivre le projet. Cela demande également du temps, une rupture dans sa routine quotidienne, de l'énergie, des savoirs, des compétences, des idées, de l'aide... De sorte qu'avec tellement de besoins, il n'est pas évident de réunir la recette complète nécessaire à la réalisation de nos projets lorsqu'on en a le besoin. On a rarement tout cela de disponible au moment où on a précisément l'idée et l'envie d'un projet. Et c'est bien pour cela qu'un infime partie des projets au plus gros potentiel émerge uniquement chez les individus les plus tenaces et les plus audacieux.

      Dans le monde, par rapport aux dizaines de milliards de projets qui couvent dans les milliards de cerveaux humains, il y en a très peu qui se réalisent concrètement ; même si peut-être, il nous semble - à tort - qu'il y a beaucoup de projets réalisés autour de nous. En réalité, il faut admettre que c'est juste la toute petite face visible de l'iceberg des projets. En somme, il pourrait y en avoir beaucoup plus.

      Faites donc le tri dans votre tête : tout ce que vous rêvez de réaliser par rapport à ce que vous faites concrètement de ces idées aujourd'hui, de ce que vous en avez fait par le passé et de ce que vous pensez faire prochainement.

     En général, on ne concrétise que les plus simples de nos projets, les moins coûteux, les plus faciles à réaliser. Pas les meilleurs. Mais on peut ainsi passer sans problème toute une vie en se contentant des plus simples de nos idées. Mais sommes-nous nés pour nous contenter de... ? Par exemple, vous rêvez de traverser le désert mais finalement vous allez juste voir un match samedi, précédé d'un resto. Parce que ce projet vous semble réaliste. Pas l'autre. L'autre est fait pour votre vie rêvée. Le comble c'est que loin, bien loin de vous, celui qui régulièrement traverse le désert, lui, rêve peut-être de voir la terre vue du ciel... ou alors de voir simplement Paris. Mais il se contente de traverser le désert pendant que vous êtes au Domac, puis sur les gradins en train de vous époumoner pour votre équipe préférée. Voilà la réalité.

      En partant de ce principe, vous comprenez donc que vous faites ce que vous pouvez. Pas exactement ce que vous voulez. Et pourquoi ne feriez-vous pas ce que vous voulez ?

      Parce qu'il vous manque des choses...

 

      Moi, cette situation me fait un peu rager. Car le monde a besoin de projets. Quand on fait des projets, qu'on bâtit, qu'on construit, qu'on améliore... On progresse. On sort de l'abrutissement du train-train quotidien. On fait moins de guerres, moins de querelles. On ne jalouse plus les autres qui eux ont réussi à faire quelque chose, à passer à l'acte, alors que vous, vous étiez frustré de ne pas pouvoir tenter ce que vous rêviez de faire.

 

      Autrement, on stagne. On se contente. On remet éternellement à plus tard. On se résigne...

Un monde avec plus de projets réalisés, c'est forcément un monde meilleur.

           

        Tadekiwi, c'est tout à la fois :

la force, l'outil, l'exemple, l'idée, le moteur

et le chemin de votre projet.

 

 

 

             Donc, on a tous un projet qui sommeille ?

Si. Bien sûr.

Mais ce ne sont pas des outils pour réaliser des projets.

Ce sont des outils (essentiellement pour les professionnels) qui aident à gérer un projet.

On parle donc de "gestion de projet".

      Aucun outil existant ne couvre la problématique du projet dans son ensemble, ni ne permet d'aider à réaliser une idée. Pour cela, il faudrait déjà avoir bien compris ce qu'est une idée, comment elle naît dans un esprit et comment elle fonctionne. C'est une science toute jeune, qui touche entre autre à la psychologie et à l'entrepreneuriat.

      Les outils existant sont donc souvent très incomplets, peu connus du grand public, compliqués, coûteux, pas assez pertinents et il faut le reconnaître, assez loin de l'essentiel en terme d'outillage et de l'efficacité attendue. En connaissez-vous personnellement ? Non ? Oui ? Même si oui, je suis sûr que ce sujet reste assez flou pour vous, une fois fait le parallèle avec vos projets personnels. Vous ne voyez certainement pas comment le ou les logiciels que vous utilisez habituellement dans votre boulot vous aideraient à traverser le désert.

      Les outils existants ne voient pas le projet dans sa globalité. Ils se concentrent le plus souvent sur un aspect : l'entreprise par exemple. Normal ! Nous sommes dans une société capitaliste d'économie de marché. Donc le projet est très souvent associé à l'entreprise. On parle vite de QCD (qualité-coût-délai), de besoin-pérennité et autres concepts de management. En quoi cela va-t'il vous aider à réaliser votre rêve ? En pas grand chose.

      L'entreprise n'est pas le projet. Les entreprises sont juste une infime partie des projets des gens (même si l'entrepreneuriat est effectivement au cœur du projet puisque le but est bien d'entreprendre quelque chose).

      Du reste, beaucoup de gens n'ont pas du tout envie de commencer leur projet comme une entreprise qui doit rapporter forcément de l'argent. C'est ce qu'a parfaitement compris Saras Sarasvathy en posant les bases de l'"effectuation" (Saras D Sarasvathy (2001) "Causation and effectuation: Toward a theoretical shift from economic inevitability to entrepreneurial contingency" Academy of Management. The Academy of Management Review. Vol. 26, Iss. 2; p. 243 (21 pages))

      Un projet, à l'inverse d'une entreprise est donc aussi fait pour perdre de l'argent, dans la limite de ce qui est raisonnable, toujours en fonction de ce qu'on a personnellement à y gagner. La plupart des gens veulent souvent juste extirper d'abord le projet de leur tête et commencer à le faire vivre.

Et ça, c'est déjà très difficile pour la majeure partie d'entre nous...

C'est aussi un paramètre majeur que Tadekiwi permettra de contrôler.

 

​​

 

 

Mais, n'existe-t'il pas déjà des outils

pour aider à conduire des projets ?

Un kiwi, cela peut être :

  • Un voyage.

  • Un achat très particulier !

  • Une manifestation.

  • Une œuvre.

  • Un événement.

  • Un spectacle ?

  • Bon d'accord... Aussi, une entreprise.

      Des choses classiques en somme mais que vous ne parvenez pas à faire pour toutes sortes de raisons.

     Évidemment, il y a aussi des choses plus extraordinaires, des inventions, des kiwis fous, mais ceux-là je ne les connais pas puisqu'ils sont justement dans votre tête.

  • Mais un kiwi cela peut-être aussi... Maigrir ? Et pourquoi pas ?

  • Guérir d'une maladie.

  • Faire une plaisanterie ? Si... Si...

  • Se rassembler quelque part avec des personnes ayant beaucoup d'affinités avec vous ?

  • Créer une communauté.

  • Dormir 16 heures d'affilée dans l'endroit le plus fantastique et le plus isolé du monde parce que vous n'avez plus eu au-delà de 6 heures de sommeil médiocre depuis... Oh... Vous ne vous en souvenez même plus. Si... Si... C'est aussi un projet. Et ce dernier, peut vous apporter beaucoup plus  que vous n'imaginez. Des choses que vous n'auriez jamais envisagées en continuant à dormir moins de 6 heures quotidiennement, en bossant comme un malade, épuisé chaque jour, proche du burn-out, incapable de sortir de cette route où les aléas, les événements, les autres vous ont conduit et décident aujourd'hui plus ou moins à votre place de ce que vous faites. Jusqu'à ce que... Besoin de vous faire un dessin ?

Un projet c'est une envie.

C'est un besoin créatif.

     C'est un soulagement, un épanouissement, une expérience, une rencontre, du plaisir, un break, une interruption, un tremplin, une évolution, une ouverture, une sortie, un premier pas, une bouffée d'air...

C'est peut-être même une nouvelle vie ? Un projet, c'est tellement de choses...

Vous comprenez maintenant à côté de quoi de nombreuses personnes passent ?

Tadekiwi va les aider à réaliser leurs rêves...

    Bon, c'est quoi un "kiwi" finalement ?

Est-ce que Tadekiwi sera payant ?

J'espère bien...

Vous croyez que vos rêves ne valent pas quelque chose ?

Vous pensez que Tadekiwi va fonctionner avec de l'air et de la lumière solaire ?

      Vous êtes d'accord qu'un projet qui en vaille la peine, c'est difficile à réaliser pour vous.  C'est de la préparation, c'est tout un tas de besoins, c'est l'activation de certains mécanismes, on ne va pas le répéter, mais allez quand même, encore une dernière fois :

C'est compliqué.

      C'est vrai, non ? Sinon vous l'auriez déjà fait depuis longtemps ce projet dont vous rêvez et qui ne se réalise jamais. On ne peut pas faire 10 projets de ce type à la fois. Cela prend du temps et cela se réalise dans un environnement, dans une période, dans une matrice, c'est à dire évidemment aussi avec les autres.

       Le temps et les autres doivent d'abord être maîtrisés. Voilà deux points essentiels de Tadekiwi.

     Tadekiwi prendra également du temps et de l'énergie à être développé car c'est une solution universelle avec de très nombreuses fonctionnalités, offrant des perspectives multiples et qui sera utilisée par des millions de gens.

 

     Tadekiwi ne sera donc pas gratuit. Mais son utilisation, modique. Guère plus qu'un petit-déjeuner...

Un café, deux croissants, un fruit...

Est- ce que c'est beaucoup pour pouvoir enfin démarrer 

le projet qui vous tient à cœur depuis si longtemps ?

 

 

Rien moins que l'un des 30 sites en ligne les plus visités au monde.

Je vous l'ai dit : tout le monde a des projets, des rêves, qu'il n'arrive pas à réaliser.

      Pour que Tadekiwi voit le jour, il me faut une certaine somme d'argent

et une équipe talentueuse et motivée.

      Entre 200 000 et 300 000 € pour la phase de développement.

 

      C'est beaucoup et c'est peu en même temps. Cela dépend pour qui... Mais le jeu en vaut largement la chandelle. Et si à ce stade, vous n'avez pas compris le potentiel deTadekiwi, je crois qu'il faut continuer à aller regarder des matchs, faire de super projets de Domac en famille et se contenter de mettre ses économies surs un compte bancaire pour faire vivre les banques.

      Je reprends donc ma phrase fétiche, inspirée par W. Clement Stone :

"Dites à chacun ce que vous voulez faire et quelqu’un de bien va vous aider à le faire"

     J'en profite pour passer une petite annonce. Si quelqu'un, maîtrisant la vidéo et l'animation, se sent d'attaque pour m'aider dans ce projet, de l'aide à transformer toute cette présentation en images animées ne serait vraiment pas de refus. Les gens lisent de moins en moins.

Et si vous n'avez toujours pas compris tout ce dont je parle mais que vous restez motivé, lisez encore ceci :

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce qu'est Tadekiwi ?

 

 

       Et au fait , c'est quoi Tadekiwi demain ?

Quoi ? 30 ? Tu rigoles ?

Tu veux dire l'un des 5 sites les plus visités !

Tout le monde a des projets à réaliser!

Tadekiwi, c'est une bombe !!!

Strasbourg

France 🇫🇷

 🌬️ 💯  

Optimisé mobile 📳

Tél: 03 88 72 03 76

gvid@laposte.net

Formulaire de contact

© 2016-2020 Gvidos

Créé en utilisant Wix

Tadekiwi

Tous droits réservés

Tadekiwi va faire l'objet d'un financement participatif en 2021 🎯

Tadekiwi est un outil déposé

(en lieu sûr 😁 )

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now